Simon de Cyrène Anjou développe et anime des maisons partagées à taille humaine, en centre-ville, lieux de vie communautaires où vivent ensemble des personnes valides et des personnes handicapées (suite à des lésions cérébrales, traumatismes crâniens, AVC…) qui partagent une relation amicale et solidaire.

La vocation de Simon de Cyrène est de permettre à chacun de retrouver un chemin de vie et d’épanouissement fondé sur une conviction : le sens de la vie se trouve dans la relation à l’autre.


Le groupe d’entraide mutuelle :

Simon de Cyrene Anjou, c’est aussi un GEM (groupe d’entraide mutuelle) financé par l’ARS, destiné aux personnes cérébro-lésées. Il propose tous les jours de la semaine des activités (ateliers de chant, peinture, theatre, repas partagés, jeux de société,...) qui favorisent la sociabilisation et l’épanouissement personnel en lien avec des personnes valides.


Le groupe de compagnons :

Enfin, Simon de Cyrène Anjou, c’est aussi des groupes de compagnons, composé d’étudiants, jeunes pros et personnes handicapées qui se retrouvent une fois par mois autour d’un repas pour échanger sur des thèmes choisis ensemble. Plus de 35 personnes participent aux groupes de compagnons depuis plusieurs années maintenant.

Plus D’informations
Contact : Directeur Gabriel FRISCH
Téléphone : 02 41 42 87 11
Adresse : 47 rue Volney 49000 ANGERS

Solène LAURIOT PREVOST
Coordinatrice communautaire
Association Simon de Cyrène Anjou
solene.lauriotditprevost@simondecyrene.org