TOLLE ET LEGE – «Télécharger et lire!»

TOLLE ET LEGE – «Télécharger et lire!»

Il est probable que beaucoup d’entre nous ont entendu parler de Saint Augustin d’Hippone au travers des mots que Dieu lui a adressés : Tolle et Lege – Prends et lis !

Ces mots furent suffisants pour transformer un homme ordinaire et pécheur en un des plus grands saints de l’Église. Ces mots-là, Dieu nous les adresse aujourd’hui, à chacun de nous : prends et lis la Bible, Ma Parole !

Personne ne peut nous en dire autant sur Dieu que lui même. Aucune parole humaine n’est aussi « vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur ».


Tout au long de l’année de préparation aux JMJ à Cracovie, nous vous invitons à lire ensemble La Parole et à partager votre témoignage de son influence réelle sur vous.

Nous sommes convaincus que Dieu veut agir dans les cœurs de tous ceux qui se plongent dans ce livre. Nous sommes partis des paroles de notre Sauveur : «Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ». Nous avons choisi les péricopes qui parlent de Sa Miséricorde. Lorsque nous voulons l’imiter, essayons, cette année, de nous tenir dans la vérité et de voir, à la lumière de la Parole de Dieu, notre faiblesse qui exige une rencontre avec la Miséricorde, mais aussi notre grandeur qui émanera de cette rencontre. Surtout, éveillons en nous la soif de rencontrer le Miséricordieux !

Comment s’y prendre ?

Chaque mois sur le site www.krakow2016.com nous publierons un passage de l’Écriture Sainte avec une prière et un commentaire ainsi que des questions-type pour la méditation ou des considérations en groupes. Téléchargez-les et proposez-les à votre communauté, votre groupe paroissial, votre famille ou vos amis. S’il n’existe pas de groupe dans votre paroisse, créez-le !

Prenez et lisez la Parole : à l’église, sur le chemin du travail, à l’école, dans le bus, au café….

Rencontrez-vous et, ensemble, proclamez la Bonne Nouvelle de l’influence de la miséricorde de Dieu dans votre vie. « Car là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux » (Mt 18,20). Soyez ouverts à l’influence du Saint Esprit sur vous, qu’il vous guide dans votre prière. Laissez-le vous transformer et lisez la Miséricorde de Dieu !

Voir les documents : ici