Témoignage : un étudiant chinois prépare son baptême

Xiangming est un étudiant chinois qui prépare son baptême sur la paroisse des Ponts-de-Cé. Il nous raconte pourquoi il a entrepris cette démarche et ce qu’il ressent dans la préparation de son baptême.

 

 

 

Je suis un étudiant Chinois. Ca fait plus que 3 ans depuis je suis venu à Angers. J’aime bien cette ville. Des gens sont sympas avec moi. J’ai rencontré des amis. Beaucoup entre eux sont Chrétiens (Catholique et Protestant). Cela me permet de découvrir la religion. J’étais étonné que j’ai déjà entendu le sens de certain parole de Dieu. Des phrases qui m’encourageaient beaucoup quand j’étais dans une mauvaise situation sont venues de la Bible. Du coup, j’ai envie de la lire. Pourtant, j’ai des difficultés. Il y a des idées que je ne peux pas comprendre. Franchement, c’est même difficile à accepter selon mon expérience (ma vision). Je crois qu’il y a un conflit culturel dedans. De plus, la traduction en Chinois reste à améliorer.  
  Grâce aux amis ici, je peux continuer jusqu’à aujourd’hui. Michelle est mon amie aux Ponts De Cé. J’ai participé des activités d’Auberge d’Emmaüs à l’aide d’elle. J’ai bien aimé l’organisation. Quand on a partagé des paroles en groupe, je pouvais être touché et puis mieux compris ce qu’elles disent. Je crois que la partage en groupe est une forme importante pour mieux comprendre la Parole. Tout le monde donne son avis selon sa compréhension. Chacun explique un aspect. Après on comprend de plus en plus complet par rapport à certaines phrases. 

 

J’ai connu François (Prêtre) au moyen de Michelle. Ils me donnent des rendez-vous de temps en temps pour que je puisse demander des questions et recevoir des explications. En plus, on peut partager un repas ensemble grâce à Michelle. C’est génial ! Je dois admettre que j’ai toujours beaucoup de questions. C’est souvent dur de me répondre. Mais ils sont très patients. Je l’apprécie beaucoup. Merci des amis! Maintenant je me sens beaucoup mieux quand je lis la Bible. J’espère que ça se continuera.

Jésus en chinois

 

 

 

Xiangming