Rassemblement européen de Taizé à Rome : inscriptions ouvertes pour partir d’Angers !

La prochaine rencontre européenne de jeunes aura lieu dans la capitale italienne du 27 décembre 2012 au 3 janvier 2013. Cette rencontre, préparée par la communauté de Taizé en collaboration avec le diocèse de Rome, va rassembler 50.000 jeunes pour une nouvelle étape du « pèlerinage de confiance sur la terre » commencé par frère Roger à la fin des années 70.

Des jeunes de toute l’Europe et d’ailleurs seront accueillis par les familles et les communautés religieuses de la région romaine, catholiques et des autres Eglises présentes à Rome. Ils seront invités à faire un pèlerinage auprès du tombeau des Apôtres et dans les catacombes, à prier dans les grandes basiliques et à rencontrer le Pape Benoît XVI.

Dans un message de Benoît XVI adressé aux jeunes réunis à Berlin pour la rencontre de fin 2011 on peut lire : « Le Saint-Père vous dit la joie qu’il aura à vous accueillir l’an prochain pour la 35ème rencontre européenne de votre pèlerinage de confiance sur la terre. Rome vous recevra chaleureusement ! »

 

Télécharger le tract d’inscription du diocèse d’Angers