Quitte ton canap’

quitte ton canap « Quitte ton Canap’ » c’est l’émission de RCF qui donne la parole aux jeunes. Chaque mois un rendez-vous spécial proposé par l’équipe nationale RCF avec les radios locales est organisé. Le mercredi 17 janvier, c’est à Angers !

Témoignages, reportages, initiatives, chroniques… L’émission « Quitte ton Canap’ » sera enregistrée le mercredi 17 janvier à partir de 20h depuis le bar le Kent à Angers (près de la cathédrale).
Avec le groupe Elsy en live, RCF tendra le micro aux jeunes en préparation du synode proposé par le pape François en octobre 2018.

« Ne pas confondre le bonheur avec un canapé ! » a dit le pape aux jeunes lors des JMJ de 2016. Dans la perspective du Synode d’octobre 2018 sur « La foi, les jeunes et le discernement des vocations », le pape François encourage les 18-30 ans à « faire entendre leur cri » (Lettre aux jeunes, janvier 2017). Chaque mois sur RCF, nous vous proposons de suivre la façon dont ils préparent le synode. Et dont ils s’interrogent sur le monde, la foi, l’Église et leur vocation.

RCF - Emission spéciale