Les premières photos du pélé jeunes à Lourdes, cuvée 2012 !

Vivez ou revivez en photos le pèlerinage des jeunes à Lourdes de cette année 2012. La pluie n’a pas empêché les 450 jeunes et 200 accompagnateurs de vivre un super camp ! Le thème de cette année : “Avec Bernadette, priez le chapelet”. 

 

 

 

La veillée d’accueil

C’est la veillée de début de pèlerinage qui rassemble les 16 groupes de jeunes participant au pèlerinage et venant de tous les doyennés. Sur le thème des mystères joyeux du chapelet, le père Jean-Hugues Sorret, vicaire épiscopal, nous aide à entrer dans une dynamique de pèlerinage.

 

La veillée du Sacrement de la Réconciliation

C’est un des temps de la semaine que les jeunes préfèrent le plus !  Après un temps de réflexion autour des mystères douloureux, chacun peut aller rencontrer un prêtre pour relire sa vie et recevoir le sacrement de la réconciliation. Des adultes “écoutants” sont aussi là pour accueillir les jeunes qui désirent parler, partager une question,…

  

L’eucharistie diocésaine

De retour d’une retraite pour les évêques de l’Ouest, Mgr Delmas nous a rejoint pour présider cette eucharistie dans la grande basilique Saint-Pie-X. Les 23 prêtres du diocèse concélèbrent. Une jeune du doyenné d’Angers Outre Maine communie pour la première fois. Dans la basilique, la lumière monte peu au peu au rythme des mystères lumineux.

 

La tente des Mouvements et celle des Vocations

Des jeunes de la JOC, des scoutismes, et du MEJ, venus de tout le diocèse, proposent aux jeunes un temps d’animation pour découvrir les mouvements. Un peu plus loin, la pastorale des vocations, avec le père Luc Bénéteau et deux religieuses du Bon Pasteur, nous font réfléchir sur le thème de la vigne.

 

La vie des groupes

Le pélé, ce sont 16 groupes de jeunes correspondant à divers doyennés ou paroisses du diocèse. Chaque groupe a son programme, ses animateurs, et bien sur ses cuisiniers, souvent des retraités heureux de se mettre au service des jeunes. Vous imaginez tout ce qui peut se vivre ! Sur les photos, vous voyez les jeunes en train de fabriquer son chapelet, support indispensable au thème de cette année !