La croisée des chemins : lieu d’accueil

Croisée des chemins - groupe

Situé à proximité de l’abbaye de Bellefontaine, la Croisée des chemins est un lieu d’accueil de jeunes en gestion libre. L’ancienne ferme peut accueillir des groupes d’une trentaine de personnes en dortoir ou sous tente.

Croisée des chemins - intérieurLe lieu dispose d’une grande salle de rassemblement (avec cheminée), d’une cuisine, d’un espace santé, de deux dortoirs et de sanitaires.

  • La grande salle (voir photo ci-contre) comprend une cheminée, 60 chaises, 10 tables pliantes, un vidéo-projecteur avec son écran de projection.
  • La cuisine comprend un grand frigo et une chambre froide, une gazinière avec four, une cafetière, une bouilloire et le matériel nécessaire pour 40 personnes (assiettes, verres, couverts …).Croisée des chemins - dortoir
  • Deux dortoirs avec des lits superposés sont disponibles d’une capacité de 19 et 10 couchages. Une capacité complémentaire est possible pour les animateurs.

 

 

L’Croisée des chemins - extérieursespace extérieur permet de profiter d’un espace pour camper, des espaces verts pour les activités et d’un barbecue.

Un terrain attenant à la Croisée des chemins permet également de camper tout en bénéficiant de l’accès aux sanitaires du bâtiment.

 

Idéalement située à proximité de l’abbaye de Bellefontaine, vous pouvez participer aux offices, solliciter un témoignage des frères, découvrir la boutique monastique …. Pour cela, n’hésitez pas à prendre contact avec les frères au 02.41.75.60.46 ou par mail . Pour découvrir ou redécouvrir le monastère, rendez-vous sur le site internet des frères.

 

 

 

Renseignement et réservation auprès du service jeunes du diocèse d’Angers au 02.41.22.48.82 ou jeunes@diocese49.org