Journée Starter 2014

L’évangélisation des jeunes par les jeunes

C’est le thème de la Journée Starter

des animateurs de jeunes qui aura lieu

le mardi 9 septembre 2014 de 9h à 16h30
au centre Saint-Jean, 36 rue Barra, à Angers.

 groupe Lourdes

Qui est concerné par cette journée ?

Sont invités les prêtre, diacres, LEME, APS et bénévoles des paroisses, de l’enseignement catholique, des aumôneries de l’enseignement public, des mouvements, et des communautés nouvelles… Bref, tous ceux qui accompagnent des jeunes !

La problématique de la journée

Nous constatons que là où des jeunes sont acteurs, meneurs, voir leaders, nos actions pastorales gagnent en souffle et en dynamisme. Parce que leur culture n’est plus la nôtre, nous devons être attentifs aux chemins et aux moyens qu’ils veulent prendre pour évangéliser. Ils ont besoin de nous, de notre confiance, de notre soutien…

Quelles pédagogies mettre en œuvre pour que les jeunes deviennent acteurs de la pastorale des jeunes ? Quelle place leur laisser ? Qu’attendent-ils de nous ? Comment les accompagner pour que ce soit possible et constructif ?

Au cours de cette journée, nous serons particulièrement attentifs à la pédagogie des mouvements et des communautés qui responsabilisent les jeunes, mais aussi des expériences menées ici et là dans notre diocèse.

Nous prendrons le temps de nous former pour trouver la manière juste de les accompagner dans leur prise de responsabilité au sein de nos paroisses, de nos aumôneries et de nos mouvements…

Pour s’inscrire 

Téléchargez ici le tract d’inscription à renvoyer avant le 11 juillet 2014