Journée Mondiale de prière pour les Vocations : 26 avril

lapin bleuLe dimanche 26 avril, à l’église St Jean entre 15h30 et 17h30  viens soutenir et prier pour ceux et celles qui se préparent à répondre à l’appel à suivre Jésus dans le mariage ou dans une vie de prêtre, religieuse, moine, vierge consacrée, moniale… viens demander à Dieu de nous faire entendre ses appels !

A 18 h, viens faire l’expérience de la messe qui prend son temps ; pour se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu, se poser, se ressourcer.

Le vendredi 24 avril ou un autre jour de la semaine, tu peux vivre aussi un jeûne pour porter plus particulièrement les vocations diocésaines.
Il ne s’agit pas de jeûner du Christ.
Jeûner dans sa chair, c’est éprouver un manque, un besoin.C’est bien un manque et un besoin que nous éprouvons dans l’Eglise par rapport aux prêtres, aux moines et moniale, aux consacrés, aux missionnaires…
Ce temps de jeûne, modeste, mais concret, ce “creux”, je le présente à Dieu, je lui dis mon cri, ma demande ; et je le lui exprime en lien avec tous les chrétiens du diocèse.
Je fais partie de ce corps qu’est le diocèse… et par le lien entre nous dans cette démarche, c’est tout le corps qui vit ce jeûne.
Ce jeûne consistera :
— à me contenter pour mon repas du soir d’un seul plat simple (riz ou…)
– à transformer mon jeûne de nourriture en temps offert au “Maître de la moisson” pour me mettre avec Jésus, à son écoute et prier le Père. Tu peux t’inspirer de la proposition de méditation