Groupe Biblique Universitaire

GBU de France

L’association culturelle des GBU (Groupes Bibliques Universitaires) de France rassemble des étudiants (croyants ou non-croyants) pour étudier la Bible. Les GBU existent depuis 70 ans et les activités des GBU des 90 groupes en France vpeuvent être résumées en trois verbes : croire, penser, transmettre.

Croire : mettre notre foi en action en croyant que Dieu agit toujours dans le coeur des hommes quand sa Parole est annoncé car elle reste vrai et efficace.

Penser : réfléchir sur la pertinence de l’enseignement de la Bible pour nous au vingt et unième siècle et choisir (ou non) de remettre en cause son mode de penser quant à la volonté et à la pensée de Dieu pour l’humanité.

Transmettre : être animé(e) par l’amour de Christ pour transmettre un message qui nous a transformé(e) et le proposer comme une invitation personnelle.

   

GBU d’Angers

Notre but est de faire connaître la Bible sur le campus d’Angers. Nos activités sont ouvertes à tous, croyants ou non, néophytes ou expérimentés. Nous voulons être au service des étudiant(e)s via des discussions sur la Bible à la fois pertinente (richesse texte biblique) et ouverte vers eux en répondant à leur questions.

Actuellement, le GBU d’Angers propose deux activités : les discussions bibliques et la Bible en 1 an. 

 

Discussions bibliques

Une discussion biblique a lieu une heure par semaine tous les mercredi dans un groupe géré par des étudiants. Une responsabilisation progressive des membres est visée, notamment via une formation pour étudier la Bible. Trois weekends régionaux ont lieu dans l’année pour faire connaissance avec les autres groupes de la région Centre-Ouest et pour étudier une thématique biblique ensemble.

Son fonctionnement : des conférences-débats, des soirées détentes, des découvertes détaillée des livres Bibliques, des réunions de prière et partage régulières, des soirées louanges, etc.

Objectif 

1. Édification et exhortation des membres chrétiens (de toute confession) dans leur foi.
2. Faire connaître le message de Jésus dans les évangiles aux personnes non-chrétiennes afin de les amener à réfléchir sur l’Évangile.

 

La Bible en 1 an

Découvrir la Bible entière est un aventure qui vaut la peine, mais qui est difficile à réussir tout seul. Voici une vidée dans laquelle les participants racontent comment ils ont réussi à aller au bout :

 

 

Plus d’informations

Retrouvez les dernières informations sur notre site http://angers.gbu.fr, où vous trouverez également nos coordonnées pour participer à nos activités.