Discerner à plusieurs…

Il existe sur le diocèse plusieurs groupes pour discerner avec d’autres sa vocation. Ils sont accompagnés par des religieux et des religieuses du diocèse.

.

Pour les garçons : le parcours vocation (5 week-ends sur 1 an)

Nous te proposons des rencontres diocésaines et régionales, dans un lieu porteur pour avancer une réflexion avec d’autres jeunes qui, comme toi, cherchent leur vocation :

  • 1 week-end “Détente et prière” pour faire connaissance avec le groupe ;
  • 3 week-ends “Réflexion et partage” ;
  • 1 Week-end “Récollection dans un monastère” pour faire une relecture spirituelle de l’année écoulée.

Pour info : Les week-ends commencent le samedi à 12h30 par le déjeuner et se terminent le dimanche vers 17h.

Pour en savoir plus et connaitre les dates, contacte le père Luc Benêteau au 06 66 38 57 70 ou par mail : lbeneteau@diocese49.org 

  .

Pour les filles : le parcours “Cheminement” (2 week-ends par an pendant 2 ans)

  • Des rencontres une fois par mois avec des jeunes filles du diocèse au sein d’une équipe accompagnée par une religieuse et un prêtre.
  • 2 Week-ends “Réflexion et partage” pour rendre le temps avec d’autres de vivre pleinement la recherche de sa vocation. Partager, échanger pour découvrir la richesse des différentes vocations.

 .

D’autres propositions sur le diocèse

“Pause-rencontre” chez les soeurs de Sainte Marie de Torfou – A la rencontre de Dieu et de témoins, viens partager ton expérience de foi et de miséricorde du 11 novembre 10h au 12 novembre 14h. Télécharger le tract “Pause-Rencontre”

0

Retraite de discernement

Cliquer ici pour découvrir la retraite