#Carême : 40 jours pour choisir

40 jours pour choisir, une opération spéciale Carême, sur le web et les réseaux sociaux !

40 jours pour choisir

18 février 2015, Mercredi des Cendres, nous entrons en Carême !

Dans son message pour le Carême, le pape François nous invite à sortir de la « mondialisation de l’indifférence », et en nous laissant convertir par l’amour de Dieu, à obtenir un « cœur fort et miséricordieux, vigilant et généreux, qui ne se laisse pas enfermer en lui-même ».

C’est pour répondre à l’invitation du pape François à sortir de l’indifférence, de l’enfermement sur soi et à nous ouvrir à l’autre et à la vie que nous vous proposons, en partenariat avec lejourduseigneur.com, l’opération « 40 jours pour choisir ».

Partager sur Twitter nos choix

Chaque jour pendant le Carême, nous vous invitons à partager sur Twitter un choix qui vous fait grandir, pour passer de ce qui enferme à plus de vie, d’amour et d’ouverture du cœur, en envoyant un tweet avec le hashtag : #jechoisis

Le site www.40jourspourchoisir.com vous permet de partager votre « petit choix du jour » grâce à une interface dédiée, via laquelle votre tweet sera automatiquement publié !

N’attendez plus pour le visiter >> www.40jourspourchoisir.com !

Se soutenir dans nos choix

Durant 40 jours, votre petit pas personnel quotidien devient ainsi une démarche en communauté ! Un bon moyen pour s’encourager et vivre ensemble la route vers la joie de Pâques !

« Un chrétien seul est un chrétien en danger » : c’est ensemble en Eglise que nous marchons vers la Résurrection !

Sur blog Jeunes Cathos, un Carême en écho à la vie consacrée

Pendant le Carême, en écho à l’Année de la vie consacrée, retrouvez chaque semaine ici même des témoignages de jeunes qui ont choisi la vie consacrée : quels sont aujourd’hui leurs lieux de conversion ? Et le choix radical d’une vie donnée pour le Christ correspond-il au choix de plus de Vie ? Pour le savoir, rendez-vous chaque semaine ! Vous « rencontrerez » ainsi une soeur du Carmel Saint-Joseph, un jésuite, un frère de Taizé, un moine cistercien, un religieux assomptionniste…

Belle entrée en Carême à tous !

Article original sur le site : http://blog.jeunes-cathos.fr/