Aidez une jeune à se former à la mission

 

Originaire de l’Anjou, j’ai fait des études de langue puis d’éducation et d’enseignement à Angers. Engagée dans ma paroisse pour les jeunes, puis dans le scoutisme et pour les camps diocésains comme Taizé, Lourdes, la Marche des Causses, je vous fais part aujourd’hui d’un projet, né d’un cheminement à la suite du Christ, qui j’espère me mènera toujours à servir mieux l’Eglise et le monde !

Je travaille depuis septembre 2012 comme professeur des écoles dans l’Enseignement Catholique du Maine-et-Loire. Et à l’aube de ma vie professionnelle, je me sens appelée à réfléchir aux choix de vie à faire afin de vivre toujours sur un chemin construit sur des bases humaines et spirituelles solides!

C’est pourquoi j’ai choisi de partir
de septembre 2013 à juin 2014
pour faire une « école d’évangélisation »
fondée et animée par la communauté de l’Emmanuel.

 

L’ESM (Emmanuel School of Mission – école catholique internationale de formation et d’évangélisation) propose une année de vie communautaire, avec une vingtaine de jeunes venus de plusieurs pays. Ces 9 mois sont rythmés par une vie de prière intense et par une formation théorique (théologie, éthique, formation humaine, philosophie…). C’est aussi une année pour apprendre à parler de la foi, à en témoigner.

L’école est basée à Paray-le-Monial, en Bourgogne. Dans cette ville ont eu lieu des apparitions de Jésus, dont le message principal est la demande à chaque chrétien de mettre l’amour au cœur de sa vie! C’est pourquoi l’objectif de l’école est de « contribuer à établir la civilisation de l’amour de demain, en donnant au monde des chrétiens attachés au Christ, capables de rendre compte d’une joie et d’une espérance profonde d’être homme et femme heureux de vivre et de servir. »

 

Aujourd’hui, je me permets de vous solliciter
pour m’accompagner,
si vous le souhaitez, dans cette démarche.

 

Je recherche des personnes susceptibles de me soutenir spirituellement et/ou financièrement (à votre demande, je peux vous faire parvenir un document de parrainage avec toutes les informations nécessaires). En effet, l’école vit uniquement de dons et ce projet de vie représente un coût. L’aide financière qui me sera apportée représente un investissement dans la vie de l’Eglise et pourra aussi aider des jeunes venant de pays moins favorisés à vivre cette année.

 Téléchargez ici le tract de parrainage

 

Merci à vous tous, qui saurez m’aider de quelque façon que ce soit. Votre prière me sera d’un très grand soutien !

N’hésitez pas à parler autour de vous de ce projet et à transmettre ma demande de soutien.

N’hésitez pas à me contacter par mail pour plus d’informations.

 

Soyez assurés que déjà, je prie pour vous et que je porterai notre diocèse d’Angers dans mes prières !

 

Au plaisir de vous revoir bientôt…

 

                                                                    Bénédicte Journet

benedicte.journet@gmail.com

Pour en savoir plus sur l’école, visitez le site internet de l’école : www.esm-paray.com